Questions fréquentes (FAQ)

Qu’offrons-nous ?

Chez REITER nous faisons bien plus que concevoir, fabriquer et installer des cloisons acoustiques mobiles. Notre mission est d’aider à créer des espaces fonctionnels, polyvalents et profitables pour nos clients.

Notre vaste gamme de solutions, produits et services, qui sont leaders dans différents secteurs et marchés, nous permet de répondre aux besoins les plus exigeants de nos clients.

Notre objectif est d’établir avec nos clients un engagement mutuel et une relation sur le long terme basés sur :

  • La compréhension mutuelle des objectifs respectifs
  • Notre compétence pour offrir la meilleure solution
  • La fourniture d’innovations pour soutenir les exigences de chaque projet
  • Nos partenariats internationaux pour offrir des solutions au niveau international le plus élevé, partout dans le monde.
  • Notre proximité locale pour vous aider sur tout le territoire espagnol.

Pourquoi devriez-vous choisir REITER ?

REITER possède la gamme la plus complète de solutions acoustiques mobiles pour répondre à tout besoin de répartition flexible de l’espace.

Par ailleurs, chez REITER, nous pouvons vous aider à trouver la solution spécifique qui correspond le mieux à vos besoins.

L’expérience, le professionnalisme et le sens du service de REITER, dont nous avons fait preuve dans différents types de projets, nous permet de vous garantir les meilleurs résultats pour tous types de travaux, même s’ils sont uniques et exigeants : hôtels, auditoriums, centres de formation, centres de conférence, bureaux, salles de banquet, centres culturels, résidences, centres de convention, établissements commerciaux, installations sportives, etc.

Qu’est-ce qu’une cloison mobile ?

Nos cloisons mobiles acoustiques et nos murs mobiles ont été conçues pour adapter les espaces à de nombreuses utilisations. Elles donnent aux clients le pouvoir d’installer des distributions d’espace flexible et insonorisées pour pouvoir réaliser simultanément et confidentiellement différentes activités.

Les solutions de cloisons mobiles sont-elles toutes les mêmes ?

Chaque espace a sa propre personnalité, chaque client a différents besoins et chaque projet a sa propre réalité. Le besoin de répartition flexible d’une salle de formation n’est pas le même que pour une salle de banquets. C’est pourquoi, chez REITER nous vous aiderons à trouver la solution qui réponde à vos besoins de flexibilité et de répartition acoustique d’un espace.

Comment puis-je contacter Reiter ?

C’est très simple. Vous pouvez nous contacter soit par notre site Web (section « Nous vous conseillons »), par e-mail à info@reiter.es ou par téléphone au +34 934 607 600. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Y a-t-il un service après-vente ?

Oui. Installer des cloisons mobiles et des murs mobiles pour répondre aux besoins de nos clients n’est que le premier de nos quatre engagements. Chez REITER, nous nous assurons également qu’ils continuent de bien fonctionner.
Pour ce faire, nous offrons à nos clients un service après-vente doté de plus de 30 années d’expérience. Nous offrons les services d’une équipe de spécialistes qui disposent des outils les plus avancés et des pièces détachées d’origine pour que vos produits continuent de fonctionner comme au premier jour.

Les cloisons mobiles ont-elles des rails de guidage au sol ?

Non. La gamme complète de solutions mobiles de REITER ne nécessite pas de rails de guidage au sol.

Dispose-t-elles d’un moteur ou d’une sorte de mécanisme ?

Selon leur performance, certains modèles de REITER disposent d’un moteur. La plupart de nos produits possèdent des mécanismes d’expansion télescopiques qui sont les plus rapides et les plus faciles d’utilisation sur le marché.

Est-il possible d’intégrer une porte ?

Oui, il existe des panneaux à porte simple et des panneaux à portes doubles.

Puis-je installer sur les portes un système de barre anti-panique ?

Oui, c'est possible si les panneaux de porte doivent disposer d’une application d’évacuation.

Est-il possible que les panneaux soient transparents 

Oui, il existe des gammes de produits avec des panneaux en verre avec ou sans performance acoustique. 

Quelle est la hauteur maximale / minimale des panneaux que je peux installer ?

Chez REITER, nous nous spécialisons dans la fabrication de solutions sur mesure pour chaque projet. Les panneaux n’ont quasiment aucune limite. Bien que chaque modèle, selon sa performance, ait une hauteur maximale, chez REITER nous avons réalisé des installations d’une hauteur minimale de 1,5 mm à une hauteur maximale de 18,5 m.

Quelles sont les dimensions maximales / minimales des panneaux que je peux installer ?

Nous offrons des installations d’une longueur minimale de 700 mm à une longueur maximale illimitée et jusqu’à 18 mètres de hauteur.

Puis-je ancrer les guides dans une structure de fer forgée existante ?

Tous les ancrages REITER ont été conçus pour pouvoir être attachés à du fer forgé ainsi qu’à des structures métalliques. Selon la charge que l’installation doit soutenir, les exigences minimales de la structure de fer forgé peuvent varier. Dans la grande majorité des cas des travaux de réaménagement, nous pouvons adapter l’installation à la structure de fer forgé existante sans subir de complications majeures.

Puis-je commander une cloison mobile brute et la décorer sur le lieu d’installation ?

Oui. Quand l’intégration décorative fait partie des exigences d’un projet, chez REITER nous pouvons adapter nos produits pour qu’ils soient décorés par des parties tierces sur le lieu d’installation.

Puis-je acheter le système et l’installer moi-même ?

Pour les systèmes de faible complexité et avec nos conseils et notre formation, il vous est possible de monter l’installation vous-même.

Quelle est la performance d’isolation sonore du système ?

Cela varie en fonction du modèle et de son application. La performance d’isolation acoustique va de 32 à 58dB.

Comment nos produits réagissent-ils au feu ?

Tout dépend du produit en particulier et des exigences de chacun des projets. Il est possible d’intégrer des matériaux ignifuges et, dans certains cas spéciaux, le produit peut même servir de mur coupe-feu.

Quel est le poids des produits ?

Cela dépend du modèle et de ses caractéristiques. Le poids de nos modèles peut aller de 35 à 65 kg/m2.

Peut-on en installer à l’extérieur ?

Oui, il existe des modèles destinés à être installés à l’extérieur.

Où puis-je voir une installation en cours d’utilisation ?

Quasiment partout. Contactez-nous et nous vous renseignerons sur les installations situées près de chez vous.

Avec un entretien adéquat, quelle est la durée de vie des installations ?

Tous les modèles REITER sont conçus pour une utilisation intensive. La durée de vie de nos produits, avec un entretien adéquat, est supérieure à 35 ans.

Possédez-vous votre propre usine de production ?

Oui. Notre usine de production est située à Valls (Tarragone) et a été ouverte en novembre 2006. Elle dispose de 6 500 m2 et des toutes dernières technologies pour fabriquer des cloisons mobiles . Son emplacement stratégique, à proximité des autoroutes AP-7 et AP-2 nous donne des avantages logistiques pour distribuer rapidement nos produits.

Combien cela coûte-t-il par m2 ?

Nos prix sont établis par projet. C’est pourquoi les prix varieront en fonction de la taille, des dimensions, du type de finition décorative, de la polyvalence, de la performance acoustique, etc., de l’installation.
Appuyez simplement sur le bouton Demande de devis sur notre site Web et l’un de nos techniciens de vente vous aidera à calculer le prix de votre projet. 

Où puis-je voir les finitions décoratives de vos produits ?

Il n’existe quasiment aucune limite décorative chez REITER. Nous pouvons utiliser tous types de planches décorées. L’éventail des possibilités est si grand qu’il n’existe pas de catalogue unique des finitions décoratives. Selon la finition du produit prévue (mélamine, vinyle, stratification à haute pression, planches phénoliques, tissu d’ameublement, bois noble, etc.) nous pouvons vous montrer des échantillons de finitions de produits. 

Quel est le temps d’installation ?

Cela dépend des caractéristiques et des spécifications de chaque installation. Chez REITER, nous pouvons adapter le temps de livraison aux besoins des clients et des projets. Nous avons généralement besoin de 2 à 3 semaines pour installer les rails et 4 à 6 semaines pour installer les modules.

Quelles sont les tailles des panneaux disponibles ?

Chez REITER, tout est créé sur mesure pour répondre aux besoins spécifiques de chaque projet. Les panneaux sont faits sur mesure et sont généralement limités uniquement par la largeur maximale disponible sur le type de panneau décoratif qui doit être utilisé.   

Quelle est la largeur maximale d’un module ?

La largeur maximale d’un module dépend des dimensions de la planche décorative qui doit être installée. La dimension standard est 1 220 mm.

Quelle est l’épaisseur des modules ?

Les modules REITER ont une épaisseur allant de 71 mm à un maximum de 300 mm

Quelle est la différence entre les systèmes « monodirectionnels » et « multidirectionnels » ?

Cela dépend de l’endroit où vous souhaitez plier les modules. Le système monodirectionnel permet de plier les modules sur le même axe de verrouillage tandis que le système multidirectionnel permet plusieurs options de pliage en dehors de l’axe de verrouillage.

Quelles finitions décoratives sont disponibles pour les cloisons mobiles  ?

Vous avez l’option d’attacher tout type de modèle stratifié ou de plaquage à une planche en bois. Il peut s’agit de vinyle, de modèle stratifié, de plaquage de bois, de tissu, de cuir, de vernis, etc. À savoir que la décoration n’a aucune limite.

De quel système de jointure dispose une cloison mobile au sol et au plafond pour garantir l’isolation sonore ?

Les cloisons mobiles REITER sont équipées de planches mobiles en haut et en bas qui permettent d’assurer la jointure correcte du périmètre des modules.

Une cloison mobile peut-elle être fabriquée en verre ?

Oui. Dans sa gamme de produits, REITER propose des cloisons mobiles acoustiques vitrées.

Comment utiliser une cloison mobile ?

C'est un article très facile à utiliser. Le système traditionnel peut être utilisé à la main pour déplacer les modules. Il dispose aussi d’un ancrage qui place le module en position fermée à l’aide du ¼ de tour d’une clé spéciale. C’est aussi simple que cela.